Ostéopathe au travail
Patrick Mallier, Ostéopathe D.O

Membre d'Ostéopathie Québec

Services 

  • Évaluation et suivi en ostéopathie

Diplômé en ostéopathie du Collège d’études ostéopathiques de Montréal (CEO), Patrick Mallier pratique depuis 2009. Bien que cela puisse sembler étonnant, c’est la sommellerie qui l’a conduit à l’ostéopathie. En effet, lors d’un stage d'œnologie dans les vignobles de Meursault, en Bourgogne, les enseignements d’un formidable vigneron ont éveillé en lui un désir d’enfance, celui d’aider les autres.

 

Il a alors choisi l’ostéopathie pour aborder la profonde complexité du corps humain. Son émerveillement demeure entier devant cette incroyable « machine » et ses multiples stratégies d’adaptation, et il s’estime choyé de pouvoir participer aux phénomènes de correction de l’organisme.

 

Pour Patrick, l’interrelation entre le patient et le thérapeute doit être basée sur l’écoute, la confiance et le respect mutuel, facteurs indispensables à la mise en œuvre d’une thérapeutique adaptée et efficace. Visant l’équilibre des différents mécanismes d’autorégulation et le retour de la santé, le soin ostéopathique s’accompagnera également de recommandations concernant vos habitudes de vie.